mardi 2 février 2010

Lettre aux amis/soutiens de Terre du Ciel…


Chers amis,

Je veux tout d’abord vous remercier pour votre soutien. Je l’ai vu aux dizaines de milliers de connexions sur notre site ces dernières semaines, à la très large diffusion du premier communiqué dans les réseaux et aux centaines de lettres reçues.

Soutenus par vous, nous avons gardé le moral et la combativité, et sommes en pleine possession de nos moyens.

La vie de Terre du Ciel continue comme avant, et les stages se succèdent à Chardenoux et dans le désert. C’est notre programmation pour l’été qui a été bloquée, et tout le reste a été rendu bien compliqué mais nous avons pu faire face et rien n’a été arrêté.

Aujourd’hui, nous avons appris que nous allions récupérer nos ordinateurs et notre fichier mercredi 3 février après-midi. C’est une nouvelle importante – Quid du reste? Nous ferons une nouvelle demande.

C’est grâce à vous que ce résultat est obtenu. Le procureur a en effet assoupli sa position progressivement, en même temps que tous les réseaux se mobilisaient.

Beaucoup de personnes nous demandent ce qu’elles peuvent faire pour nous aider. Car l’affaire n’est pas terminée. L’ADFI se dit – dans l’article paru cette semaine dans la Vie – ravie que la police s’intéresse à nous car elle a sur TdC “un dossier conséquent”. La Miviludes aussi nous reproche différentes choses, notamment de faire du chamanisme. La Miviludes et l’ADFI seraient-elles les nouveaux Maîtres à penser des Français? Il est évident que la forme qu’a pris cette affaire tient à des présupposés sectaires, et il faut clarifier cela.

Alain Chevillat

La suite sur : Communiqué de presse du 29 janvier.

Télécharger les dernières Nouvelles des coulisses de Terre du Ciel.

Le 22 mars 2010 10:20 :

Deux mois et demi après la perquisition, les deux lettres de notre avocat demandant la restitution de mes carnets d’adresses professionnelles sont restées sans réponse. Les quelques dizaines de milliers d’euros saisis – acomptes ou soldes de stages – ne nous ont pas été rendus. Et nous ne savons toujours pas ce qu’on nous reproche.

Alain Chevillat


à l'Ouest du cercle…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu à faire àl'adfi , il y a plusieurs années, pour un réel problème avec une secte, la scinetologie. L'ADFI m'a alors informée qu'elle ne pouvait rien faire, car il n'existe pas en France de lois contre les sectes.
Sachez le!
Il y a quelques mois la scientologie a payé une amende, c'est tout.

Anonyme a dit…

je connais la revue TRES BELLE de Terre du Ciel et quelques intervenants avec qui je ne me suis jamais sentie manipulée..mais justement très libre d'être..C'est vrai que la scientologie continue comme avant avec beaucoup d'argent, Tom Cruise a d'ailleurs été reçu en France,alors je ne comprend pas ?Terre du Ciel et la scientologie dans la même panier me parait curieux ?

Anonyme a dit…

Mais si, c'est malheureusement très simple et très triste : ne pouvant s'en prendre aux gros trop puissants, pour légfitimer son existence, l'ADFI s'en prend aux petits (non sectes et inoffensifs)avec grand bruit...Quand vous ne pouvez pas taper sur votre patron, c'est votre petit dernier qui prend la gifle !