mardi 16 mars 2010

Le Duo des Fleurs de Lakmé



Dôme épais, le jasmin,À la rose s'assemble,Rive en fleurs frais matin,Nous appellent ensemble.Ah ! glissons en suivantLe courant fuyant ;Dans l'onde frémissante,D'une main nonchalante,Gagnons le bord,Où l'oiseau chante, l'oiseau, l'oiseau chante.Dôme épais, blanc jasmin,Nous appellent ensemble !
Sous le dôme épais, où le blanc jasminÀ la rose s'assemble,Sur la rive en fleurs riant au matin,Viens, descendons ensemble.Doucement glissonsDe son flot charmantSuivons le courant fuyant ;Dans l'onde frémissante,D'une main nonchalante,Viens, gagnons le bord,Où la source dortEt l'oiseau, l'oiseau chante.Sous le dôme épais,Sous le blanc jasmin,Ah ! descendons ensemble !
Mais, je ne sais quelle crainte subite,S'empare de moi,Quand mon père va seul à leur ville maudite,Je tremble, je tremble d'effroi !
Pour que le Dieu Ganeça le protège,Jusqu'à l'étang où s'ébattent joyeuxLes cygnes aux ailes de neige,Allons cueillir les lotus bleus.


Le Duo des Fleurs de Lakmé
composé par Léo Delibes
NathalieDessay (Soprano) & Delphine Haidan (Mezzo soprano)
Orchestre National du Capitole de Toulouse
dirigé par Michel Plasson

Aucun commentaire: